STB de prétendre que je suis en déplacement professionnel pour ne rien faire ?
Salut les TB,
Je suis casé depuis 7 ans avec une femme forte et nous sommes parents d'une fille adorable au possible.
Je bosse comme un acharné pour subvenir aux besoins de tout le monde et, sans forcément rouler sur l'or, nous avons un niveau de vie plutôt correct par les temps qui courent.
Nous ne nous privons pas spécialement de sortir au ciné, faire du shopping, d'aller en weekend à l'étranger etc.
Je m'occupe de mon boulot, de gérer les courses, le budget, les RDV chez le médecin, les papiers administratifs, les tâches ménagères sur mes jours de repos, j'emmène et je ramène ma femme de son taf chaque jour etc.
Bref, j'estime ne pas être un flemmard.
Je suis également le "SAV" de la maison : Quand quelque chose ne va pas, c'est vers moi que mon épouse et ma fille se tournent. Je dois trouver une solution à tout et même à des trucs improbables comme "pourquoi l'administration met autant de temps à répondre à ma demande xxx".
Etant cadre pouvant télétravailler, mon épouse considère que je fais un boulot "pépère" à "tapoter sur un PC". Que je devrais avoir encore plus de temps pour m'occuper d'encore plus de trucs.
Sauf que je suis au maximum de ma capacité, voire même en saturation.
Je menace souvent de la laisser se débrouiller, sans jamais mettre ma menace à exécution. Mais je sors souvent de mes gonds quand elle se plaint que je l'amène en retard au boulot sans imaginer tout ce que j'ai à gérer en "multi-tâches" au quotidien. C'est la charge mentale à son quasi maximum.
Depuis quelques temps, je m'échappe en prétextant des RDV professionnels pour aller me poser dans un café pendant des heures juste pour ne pas avoir des trucs à gérer. Parfois, juste pour lire ou jouer (une activité improductive qu'exècre mon épouse).
Je culpabilise de m'échapper ainsi, pour ne rien faire. Juste retrouver un peu de sérénité...
Le jour où je me ferais griller, ça va barder...
STB de ne pas affronter cette situation en m'échappant ainsi ?