STB de demander à ma copine de participer financièrement aux courses lorsqu'elle me rend visite ?

Bonjour à tous !

J'ai vu un post sur ce thème il y a peu... et ça m'a fait me poser des questions sur ma propre situation.

Je suis en couple avec une fille/femme (je ne sais pas comment dire à notre âge) depuis plusieurs années.
Nous avons tout les deux 22 ans et sortons de la fac. Je travail depuis un an, elle non car a finis un an plus tard.
J'ai donc un appartement près de mon lieu de travail. Quant à elle, elle a pris la décision d'aller chez sa mère pour le moment (sujet compliqué en ce moment, elle ne cherche pas réellement de travail, pas les moyens de faire vivre deux personnes donc on en est la... mais c'est une autre histoire ! Juste pour expliquer la situation).

Avant qu'elle ne parte chez sa mère, elle vivait près d'ici. Elle prenait donc le train pour venir chez moi afin de se retrouver dans un coin plus agréable que le crous. Je lui payait alors le train régulièrement.
Aujourd'hui, elle habite donc chez sa mère a trois heures de routes de chez moi.

On doit partir en vacances en janvier. Elle souhaite venir quelques jours de plus chez moi.
J'accepte donc avec plaisir mais lui explique que c'est assez tendu financièrement (noël, le prix des vacances de janvier...) et lui demande donc de participer financièrement pour les courses lors de sa présence.
A noter qu'elle fait donc les trois heures de route à ses frais entre chez sa mère et chez moi et qu'elle ne travail pas.

Est ce que je suis un trou de balle dans cette situation d'après vous ?

Édit : Merci à tous pour vos avis/opinions et retours ! (je préfère éviter de répondre à tout le monde, j'ai l'impression de vouloir me justifier/débattre ou aller dans le sens de l'avis à chaque fois sinon.. Et ça perd un peu l'intérêt du truc du coup 😂)