J'ai fait un Master au lieu d'une école d'ingé, c'était une erreur. Comment rebondir ?

J'étais dans un très bon lycée et j'avais beaucoup de facilités, toutes les portes de parcoursup m'étaient ouvertes.

Mon entourage me pressait de choisir une CPGE/une prépa intégré, mais je vivais mal l'idée de travailler sous pression, alors je me suis dirigé vers la fac, la deuxième meilleur de France en physique pour être précis.

Arrivé en fin de licence, je voyais bien que l'enseignement était peu professionnalisant alors j'ai hésité à candidater sur dossier à une école, mais une enseignante qui était également directrice d'un Master "professionnalisant" (permettant donc de travailler à bac + 5) m'a convaincu d'intégrer son parcours, qui offrait une spécialisation sur le nucléaire.

Arrivé en M2, c'est la douche froide au moment de chercher les stages. Malgré un excellent niveau de promo globale (ma fac pratique une sélection très rude chaque année) aucune entreprise ne veut de nous. Des élèves ingénieurs que je connais ont des réponses positives sur des offres où ils n'ont absolument pas les compétences (en physique fondamentale) tandis que nous sommes systématiquement ignorés/refusés sur ces mêmes offres.

En essayant d'en parler avec les enseignants, ils ne sont pas surpris et disent qu'il va plutôt falloir faire une thèse avant d'intégrer une entreprise, ou bien viser des starts up/ sous-traitant.

Je me sens trahis et brisé, le M1 de ma fac est très éprouvant avec un programme entièrement basé sur la physique théorique qui m'a bien découragé dans l'idée de faire une thèse. Et quand bien même, je serais encore en concurrent avec les doctorants ayant fait une école d'ingénieur....

Je ne sais pas quoi faire ni comment rebondir, j'ai étudié les sciences fondamentales au plus haut niveau pour absolument rien. Je maudis ma décision d'être allé et resté à la fac, et maintenant il est trop tard pour revenir en arrière. Que puis-je faire ?

Merci de vos réponses.