Comment vous gérez une relation non existante avec votre père ?
Je (f21) me sens coupable de ne pas être proche de mon père. Je sais que quand j'étais petite, on était assez proches, mais il m'a toujours mis la pression quant aux études et le travail et on n'a jamais eu de relation fusionnelle.
En grandissant, je me suis juste détachée de ma famille (je ne vis plus avec mes parents). Et j'ai pas l'impression que mon père soit mon "papa". Je l'aime énormément, mais j'arrive pas à lui dire ce que je ressens.
On se parle de façon formelle, on s'appelle pour des problèmes administratifs et juste pour demander si tout va bien. On n'a jamais eu de réelle conversation... je ne le connais pas personnellement et il ne me connaît pas personnellement non plus.
Je n'ai pas le réflexe de lui raconter ce qui se passe dans ma vie et je me sens coupable de ça. Parfois, j'ai envie de lui dire... mais j'ai peur qu'il soit gêné ou qu'il me dise que c'est futile, etc.
J'aimerais VRAIMENT pouvoir rire et discuter avec lui comme les papas et leurs filles dans les films. J'aimerais qu'il me rassure quand ça va pas et qu'il me félicite quand j'accomplis un truc, qu'il me gronde si je fais une bêtise... juste quelque chose de normal.